Get Demeures de l'esprit IX : Italie du Nord I (Littérature PDF

By Renaud Camus

ISBN-10: 2213663130

ISBN-13: 9782213663135

Le neuvième quantity de los angeles assortment Demeures de l'esprit est le greatest qui soit consacré à l'Italie, en l'occurrence à l'Italie du Nord, Lombardie, Vénétie, Frioul-Vénétie julienne, Ligurie, Émilie-Romagne, and so on. Les compositeurs y sont fortement représentés, notamment Verdi, bien entendu, par sa maison natale, celle de son âge mûr et celle de son protecteur et beau-père Antonio Barezzi ; mais aussi Donizetti, Ponchielli, et, plus inattendu, Mahler, pour sa maison de vacances de Dobbiaco, dans les Dolomites — de son temps Toblach, alors en territoire autrichien. Les peintres sont quatre : Titien dans les Dolomites également ; Cima da Coneglianio dans los angeles petite ville qui lui a donné son nom ; Mariano Fortuny dans son fameux palais de Venise ; et Giorgio Morandi dans ses deux résidences austères et quasiment cénobitiques, celle de Bologne et celle de Grizzana Morandi, dans les Apennins d'Émilie. On peut leur ajouter Canova, le sculpteur. Quant aux écrivains ils vont des plus illustres, tels Pétrarque, l'Arioste, Goldoni ou Manzoni aux moins connus hors d'Italie, et même peut-être en Italie, tels l'étrange Alfredo Oriani ou le crépusculaire poète Marino Moretti, sur les rivages de Romagne. Le plus excentrique et le plus fastueusement logé est certainement D'Annunzio, en son énorme Vittoriale, au-dessus du lac de Garde. Ajoutons à cette liste incomplète deux étrangers à los angeles gloire assez différente : Alfred Nobel, le chimiste et fondateur de prix, déjà rencontré en Suède mais qui mourut dans sa riche maison de Gênes ; et Rainer Maria Rilke, qui écrivit à Duino, forteresse des l. a. travel et Taxis en surplomb de l'Adriatique, ses Élégies du même nom.

Show description

Read or Download Demeures de l'esprit IX : Italie du Nord I (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

L'Original (La Bleue) (French Edition) - download pdf or read online

L'Original, c'est Bernard, dit l. a. Bernouille, intérimaire chronique, fou de liberté, drogué sexuel. « Quatre épouses, mille prostituées », l'Original est un collectionneur qui ne connaît pas los angeles jalousie, los angeles fidélité étant une trahison de soi. Dans une langue baroque et imagée, il raconte ses fougues d'adolescent révolté, son travail d'infirmier assistant et son goût pour l. a. photographie.

Tristan Garcia's En l'absence de classement final (Blanche) (French Edition) PDF

Voici des gymnastes roumaines, des cyclistes espagnols, des volleyeuses cubaines ou des pongistes chinois qui sacrifient leur vie, l'épuisent dans l'effort, espérant une victoire dont le sens demeure énigmatique. Chacune des trente nouvelles de ce recueil porte sur une self-discipline sportive différente, bien connue ou inattendue, du soccer au kourach ouzbek, du tennis de desk au biathlon.

Get Cure Dents de Tombouctou (Encres Noires) (French Edition) PDF

Avant de mourir atteinte d'une balle perdue des rebelles, une vieille femme s'accuse de sorcellerie. Elle prétend avoir participé avec l. a. fille de sa soeur jumelle au repas constitué du fils de celle-ci. Une telle confession amène une chaîne de révélations dangereuses. .. Tombouctou, ses 333 saints et ses mystères offrent un cadre exceptionnel à cette histoire poignante d'amour perdu et retrouvé.

Get Buckingham Palace Gardens: 25 (Grands détectives) (French PDF

Thomas Pitt, agent des providers très secrets and techniques de los angeles reine Victoria, los angeles distinct department, et son supérieur, le glacial Narraway, sont convoqués de toute urgence au palais de Buckingham. L'impensable vient de se produire : un crime barbare a été commis sur los angeles personne d'une prostituée, retrouvée au petit matin dans un placard.

Extra resources for Demeures de l'esprit IX : Italie du Nord I (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Demeures de l'esprit IX : Italie du Nord I (Littérature Française) (French Edition) by Renaud Camus


by Anthony
4.1

Rated 4.14 of 5 – based on 30 votes